20.10.2021

Generali Suisse, nouveau Partenaire Principal du Genève Marathon

arrow-down
Generali Suisse, nouveau Partenaire Principal du Genève Marathon

Generali Suisse, nouveau Partenaire Principal du Genève Marathon

  • Generali Suisse accède au rang de Partenaire Principal de la course
  • La fondation “The Human Safety Net Switzerland THSN” devient le partenaire caritatif de l’événement
  • Une nouvelle identité visuelle pour le Genève Marathon qui redevient rouge comme à ses origines en 2005

Generali Suisse sera, dès l’édition 2022, le nouveau Partenaire Titre du Genève Marathon. La compagnie d’assurance soutient l’événement depuis 2017 en tant que Partenaire Officiel. Forte d’un ancrage local et international, Generali Suisse partage de nombreuses valeurs avec le Genève Marathon telles que la diversité, la proximité et la durabilité. L’entreprise souligne particulièrement le caractère inclusif de l’événement, la variété des formats proposés ainsi que la qualité de l’organisation. Ces différents facteurs ont conduit les deux entités à prendre la décision de se lier encore plus étroitement.

L’une des principales raisons pour laquelle Generali Suisse s’engage en faveur de la course à pied est la facilité d’accès qu’offre la pratique de ce sport. Mike Fuhrmann, Chief Marketing, Customer & Communications Officer et membre du comité de direction de Generali Suisse, explique : “vous n’avez pas besoin d’un équipement coûteux pour courir. Si vous vous entraînez avec discipline et que vous vous fixez un objectif, vous pouvez vous surpasser. Nous sommes ravis de soutenir – en tant que Partenaire Titre – le Genève Marathon, qui est un événement de course à pied inclusif et durable.”

“The Human Safety Net Switzerland THSN”, nouveau partenaire caritatif

La fondation de Generali Suisse “The Human Safety Net Switzerland THSN”, sera également le nouveau partenaire caritatif du Genève Marathon. La fondation soutient des projets et des associations en Suisse qui agissent au profit des familles défavorisées et des personnes réfugiées ou issues de l’immigration. Ces projets ont tous un objectif commun : créer des opportunités qui permettront aux bénéficiaires d’améliorer leurs conditions de vie. L’entraide et la solidarité sont les principaux moteurs de chaque engagement.

La fondation est également impliquée dans la course à pied. En collaboration avec Tadesse Abraham, le marathonien le plus rapide de Suisse et ambassadeur de la marque Generali Suisse, elle a créé le “THSN Refugee Team”.

En constituant cette équipe de course, la fondation a avant tout pour objectif de faciliter l’intégration des personnes migrantes par le sport. En même temps, elle soutient, par des activités ciblées, celles et ceux qui aspirent à faire carrière dans le domaine de la course à pied.

Afin de se préparer au mieux pour l’une des courses du Genève Marathon, Generali Suisse offrira en mars et en avril des entraînements de course à pied à toutes les personnes inscrites désireuses d’y prendre part. Ces entraînements seront encadrés par quatre membres du “THSN Refugee Team” qui ont suivi une formation d’entraîneur et possèdent un certificat d’Élite Sports.

Un nouvel élan pour l’événement

“Notre collaboration avec Generali Suisse s’étend depuis plusieurs années et nous nous réjouissons de la voir évoluer aujourd’hui et de leur permettre d’accéder au rang de Partenariat Titre” s’exclame Benjamin Chandelier, directeur de l’événement. “Nous avons vécu de belles éditions accompagnées d’Harmony et nous les en remercions sincèrement. C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons aujourd’hui ce nouveau partenariat qui permettra au marathon de poursuivre son développement. Generali Suisse est un acteur sociétal important qui partage nos valeurs d’inclusion par le sport, de performance et de diversité. Ce nouveau challenge nous réjouit et nous n’avons qu’une hâte : que les coureurs du Generali Genève Marathon enflamment les rues de la cité de Calvin”.

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour l’édition 2022 qui aura lieu les 14 et 15 mai. Rendez-vous sur le nouveau site internet de l’événement pour réserver son dossard sans plus attendre.

Les courses au programme

Samedi 14 mai

  • 10km Course
  • 10km Marche
  • 10km Marche Nordique
  • 5km by Always
  • 3km Course Junior
  • 2,5km Course Junior
  • 2km Course Junior
  • 1km Course Junior
  • 1km Course Parent/Enfant

Dimanche 15 mai

  • Marathon 42,195km
  • Marathon Relais en équipe de 4 à 6 coureurs
  • Semi-Marathon 21,097km
  • Semi-Marathon Fauteuil 21,097km

20.10.2021

Poursuivez votre lecture

01.06.2021

Une édition adaptée et couronnée de succès pour le Harmony Genève Marathon for Unicef

Les organisateurs de l’événement ont ravi le cœur et les jambes des coureurs et marcheurs en proposant un challenge individuel durant tout le…

En savoir plus

01.06.2021

Rendez-vous les 14 et 15 mai 2022

Après un mois intense de challenges, nous arrivons à la fin de cette édition 2021. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant sur la liste…

En savoir plus
THE HUMAN SAFETY NET SWITZERLAND
Canton de Genève
Ville de Genève
Chêne-Bourg
COMPRESSPORT
Hôpital de La Tour
P&G
SIG
Generali Switzerland