Au cours des six premières années, les enfants apprennent pour toute leur vie. Les enfants en situation familiale fragile sont souvent victimes d’isolement social et ne peuvent pas vivre les expériences élémentaires essentielles à leur développement. D’après les chiffres de Caritas Suisse, près de 133 000 enfants vivent dans la pauvreté, et 317 000 autres vivent à la limite du seuil de pauvreté. Avec la fondation « The Human Safety Net Switzerland », vous contribuerez à aider des parents à poser des bases solides pour l’avenir de leurs enfants malgré des circonstances difficiles.
Ton don permet de soutenir les journées du cirque « Pomilo » au Treffpunkt Tschüdanga, dans le Valais. Ces journées offrent aux enfants gravement malades ainsi qu’à leurs frères et sœurs la possibilité de s’évader un peu de leur quotidien et de découvrir de nouvelles activités, telles que les arts du cirque, le théâtre de mouvement, les jeux en pleine nature et le contact avec les animaux. Le but est d’encourager l’échange et la créativité. Les enfants sont accompagnés par des personnes expérimentées. Grâce à ces journées, les enfants gravement malades ainsi que leurs frères et sœurs peuvent vivre des expériences positives et se ressourcer. Cela permet aussi aux parents de souffler un peu et de se retrouver à deux.
Chaque don compte. Nous vous remercions de votre soutien.
DONATION LORS DE L'INSCRIPTION EN LIGNE :
FAIRE UN DON VIA LE FORMULAIRE EN LIGNE :
ALTERNATIVEMENT, VEUILLEZ VERSER VOTRE DON SUR LE COMPTE SUIVANT :
Bénéficiaire : Fondation des Fondateurs, Breitingerstrasse 35, 8002 Zürich
Konto IBAN : CH59 0483 5129 7879 9106 7
Banque : CREDIT SUISSE (Suisse) SA
BIC : CRESCHZZ80A
À l’intention de : The Human Safety Net Switzerland Foundation
Un grand merci !
La fondation « The Human Safety Net Switzerland » soutient des projets en Suisse qui profitent aux enfants de 0 à 6 ans en situation familiale fragile et à leurs parents. Avec l’institut Marie Meierhofer Institut für das Kind (MMI), organisation partenaire, la fondation soutient la petite enfance. La fondation a été créée en 2019 par Generali Suisse et constitue la base de son engagement social en Suisse.
La fondation « The Human Safety Net Switzerland » soutient le programme national « MegaMarieplus » visant à renforcer les centres familiaux. Un plus grand nombre de parents et d’enfants de de 0 à 6 ans en situation familiale fragile pourront donc accéder à des offres de qualité et à un environnement stimulant. Le Marie Meierhofer Institut für das Kind (institut Marie Meierhofer pour l’enfant) et le Netzwerk Bildung und Familie (réseau Formation et famille) dirigent ensemble le programme.